A propos de moi
J’ai fait une prépa à Paris pour me préparer au concours. Je suis aujourd’hui auditeur/trice (mystère !) de justice.

Même dans une prépa (IEJ, prépa privée…), on se trouve parfois dans le flou, en manque d’informations : on flippe parfois un bon coup à cause d’une convocation qui tarde à arriver, d’un cours de droit des obligations qui ne veut pas rentrer, ou de tôles répétées en civil ou en culture gé. Pour ceux qui se préparent seuls, le chemin est parfois long et semé d’embûches, surtout si l’on est pas habitué à fournir un effort de révisions prolongé.
Ce blog a donc deux principales ambitions :
- Faire découvrir la justice, la magistrature et son concours d’accès à tous les curieux ou intéressés : collégiens, lycéens, étudiants en droit, professionnels en reconversion et surtout les étudiants non-juristes ;
- Filer un coup de pouce à ceux qui sont en train de préparer le(s) concours, en leur donnant des infos et des références utiles, en partageant ma méthode de travail, et en répondant plus largement à toute question qu’un étudiant préparant l’ENM peut un jour se poser.
Sans prétendre avoir la recette unique du succès ou vouloir jouer le donneur de leçons, j’espère juste pouvoir transmettre de petites techniques pour optimiser la préparation du concours, si possible dans la joie et la bonne humeur…
J’essaie d’être le/la plus exhaustif/ve possible et de répondre à toutes les questions et angoisses qui peuvent survenir, donc n’hésitez pas à m’écrire en commentaire pour me signaler un oubli ou une erreur : je modifierai l’article au plus vite. N’hésitez pas non plus à me donner des idées d’articles afin d’enrichir le blog !
**************
40 articles et bientôt 80 000 vues sur FEWL ! Vous êtes plus de 500 à consulter le blog chaque jour! Merci à vous toutes et tous qui avez fait le succès du blog, en commentant les articles et en les partageant autour de vous. Je n’aurais jamais imaginé, en publiant mes premiers articles fin décembre 2016, recevoir tant de retours positifs de votre part et de messages sympathiques. J’espère avoir contribué modestement à démocratiser le concours de l’ENM et incité celles et ceux qui hésitaient encore à se lancer à franchir le pas !
Bonne lecture à tous,
(et bonne préparation à tous les forçats de la prépa) !
From ENM, with love